Pourquoi et comment primer vos mèches ?

Pourquoi et comment primer vos mèches ?

Posted by      26/09/2018 00:06:32    0 Commentaires

Primer soi-même ses mèches est une opération importante qui jouera un rôle décisif dans la bonne combustion de votre bougie.

Nous vous le conseillons très vivement d'autant plus que cette opération se réalise très simplement !

• Pourquoi et comment primer vos mèches ?

• Pour des bougies moulées, utilisez nos bobines de mèches non cirées (rondes, plates, avec différentes tailles en fonction du diamètre de votre moule). Il est important de primer (cirer) vos mèches pour que l'air contenu à l'intérieur des multiples fils tressés soit évacué et remplacé par votre cire.

Cette technique permet :
- une meilleure combustion, plus jolie flamme
- d'éviter que la bougie ne s'éteigne toute seule
- cerise sur le gateau, il devient possible de colorer et même de parfumer (avec parcimonie) votre mèche !

Pour cela rien de plus simple, faites chauffer un peu de cire en y ajoutant si vous le souhaitez, quelques grains de colorants, n'ayez pas la main lourde ! Une fois votre cire totalement fondue et bien mélangée, incorporez un bout de mèche non cirée comme sur la photo 1.

Mélangez délicatement la mèche dans votre cire liquide pendant 2 minutes. Vous devriez apercevoir de minuscules bulles d'air remonter à la surface et laisser la place à la cire liquide.

Retirez délicatement la bobine et tirez à chaque bout de bobine pour la tendre le plus possible ! Recommencez l'opération 1 nouvelle fois et laissez reposer sur un papier d'aluminium.

Voilà votre mèche (cirée désormais) n'a plus qu'à être utilisée dans vos moules !

• Pour des bougies coulées, vous avez le choix entre nos mèches cirées sur socles déjà disponibles, mais également, vous pouvez tout à fait primer vos mèches pour des bougies dans des contenants (bougies coulées). D'ailleurs, les 2 principaux avantages par rapport à ces mèches déjà cirées est d'une part de choisir la hauteur exacte de votre mèche en fonction de celle de votre contenant, mais surtout la taille exacte (10 tailles disponibles : 5 rondes et 5 plates) en fonction du diamètre de votre contenant.
Il faudra également utiliser les petits ou grands socles à insérer ou à piquer à l'une des extrémités de votre mèche pour lui permettre de rester centrée au fond du contenant.
N'oubliez pas la cire collante bien pratique qui maintiendra le socle collé ainsi que les élastiques et pics pour tenir la mèche bien droite et centrée au moment du coulage comme sur les photos 2 et 3.  

Voilà ! Tout simple n'est-ce-pas ? Alors osez l'originalité avec des mèches cirées, colorées, parfumées ...

photo 1 :  photo 2 :  photo 3 : 

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (non publié)
   Site web : (Site url avec http://)
* Commentaire :
Recopier le code